Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La Droite

Voilà une définition de la droite. La classe ça aurait été de clore avec un article sur le libéralisme ! Mais je suis dans ma période fainéant. Bon, je rappelle aux petits zigotos qui ne me connaissent pas que je ne suis ni de gauche ni de droite. Et...

Lire la suite

La Gauche

Bon honneur aux femmes ! Beh oui à Ségolène vous vexer pas les mecs :D Même si pour l'instant je la vois plutôt centriste (centre-gauche, radical-socialiste ?). La Gauche 1. Temps privilégié - Tendance à valoriser… le futur « Ça ne peut pas être pire...

Lire la suite

Rien de spécial...

Bon, je ne suis pas très chaud pour écrire un article aujourd'hui. Il y a pourtant beaucoup de sujets mais j'ai un peu la flemme. Bouh le nul ! Quelle plouc ce mattheO ! :D J'ai même pas réagi sur la mort du CPE et de facto la mort de Galouzeau pour la...

Lire la suite

19 ans !!!

19 ans !!!

ça y est !!!!!!!!! :D Voilà, aujourd'hui Samedi 15 avril 2006, mattheO fête ses 19 ans ! mattheO est de plus en plus grand, de plus en plus vieux ? ou de moins en moins jeune ? :D mdr ! Alors qu'est-ce que ça fait d'avoir 19 ans ? bah rien du tout, on...

Lire la suite

Alexis de Tocqueville

Alexis de Tocqueville

Puisque je suis en train de lire un de ses livres - qui est très intéressant : De la Démocratie en Amérique. J'ai donc décidé aujourd'hui de vous présenter Alexis de Tocqueville. Alexis de Tocqueville (Paris, 1805 - Cannes, 1859)écrivain, historien, homme...

Lire la suite

Le "livre" de Ségolène Royal

Ségolène Royal a décidé de publier un livre en Septembre. En attendant, le contenu sera publié chapître par chapître sur son site : http://www.desirsdavenir.org/ . Mais peut-on parler de livre ? Après avoir lu le premier chapître disponible(16 pages environ...

Lire la suite

Claude Monet : Femme à l'ombrelle

Claude Monet : Femme à l'ombrelle

Claude Monet, Femme à l'Ombrelle, 1886 Voilà, un tableau que j'aime bien. J'en profite pour faire une petite présentation du peintre. Claude Monet (Paris, 1840 - Giverny, Eure, 1926) peintre français; chef de file de l'impressionnisme. Il passe son enfance...

Lire la suite

CPE : pauvres étudiants sans avenir

Une étude du Cereq (Centre d'études et de recherches sur les qualifications) vient de paraître. Elle s'intéresse aux jeunes sortis du système éducatif en 2001. Selon elle, 71 % des jeunes étaient en CDI 3 ans après. Dont 38% ayant obtenu un CDI dès la...

Lire la suite

Quelques passages philosophiques

Voilà quelques passages lu dans un livre et qui m'ont marqué. La vie nous habitue à la mort par le sommeil. La vie nous avertit qu'il existe une autre vie par le rêve. Eliphas Lévi Philosophie orientale : "Alors Alimtra répondit : _vous voudriez connaître...

Lire la suite

1 2 > >>